vendredi 17 mars 2017

Pose des tasseaux


On continue avec la pose des tasseaux. Pour réaliser cette étape il faut avoir déjà une bonne idée de ce que l'on veut faire, sinon gare aux problèmes futurs !

Une fois les choix faits, la pose des tasseaux ne pose aucun problème particulier. J'ai utilisé deux types de tasseaux différents :
- des 37 x 37 de récup
- des 21 x21 de meilleur qualité.

Pour fixer le tout j'ai utilisé de la colle et deux types de vis à bois :
- des 5x50 pour les gros tasseaux
- des 4x35 pour les plus petits.

J'ai également prévu de pouvoir faire coulisser la base dans les côtés, ainsi qu'une traverse vers le fond du futur panel. Cela me permettra d'assembler les deux côtés sans avoir besoin d'une deuxième personne. De plus la traverse permettra de bien maintenir le panel.

J'ai d'abord réaliser un côté, je ferais le second dès que j'aurais le temps.

Vivement qu'elle tienne debout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire